• Petit Historique

    Pourquoi ce blog ?

    Parce qu’un  plaisir  partagé c’est mieux qu’un plaisir solitaire.

     Mon parcours

    1986 : cours de sculpture à l’école des  beaux-arts de Poitiers avec Jean Claro. Depuis  J’ai toujours eu  une pièce en train  mais  trop peu   de temps  libre pour  travailler  dessus.

    1989 stage de sculpture à  Saumur  avec  François d’Orglande .Durant toutes ces années  je continue la sculpture avec  la  réalisation de petits sujets.                                  

     Maintenant et depuis  2009  j’ai cessé mon activité professionnelle. Dany Souriau  m’a appris  à travailler  la terre en vue de la cuisson. Je dispose de temps pour  pratiquer la sculpture de manière plus suivie. Je m’intéresse   particulièrement  aux visages et au corps  humain. Je travaille  à  partir  de  photos  qui m’ont  donné une émotion  que j’essaye de traduire en volume.

    Je souhaite que la visite de ce blog  soit pour vous un bon moment.

     

     

     

     

     

     

    « OffrandeAnonyme »

  • Commentaires

    1
    arnoux M
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 12:55

    Bravo - beau travail l'artiste


    Ce doit etre tres agréable de sculpter


    Quelle taille?


    A bientot


    Bises


     

    2
    Jeudi 7 Février 2013 à 19:30

    Tiens un sculpteur qui regarde mon blog. C'est un compliment pour moi. Vous avez fait tout un périple pour arriver à créer vos oeuvres qui sont très belles. Mon frère pratique le même art que vous et il a fait aussi un très long périple. J'ai pas pu m'empêcher de créer un article sur lui dans un de mes blogs. A tout hasard voici http://omsis1.unblog.fr/2011/05/29/marc-fornasari/ son adresse:

    3
    JosetteSB ta voisine
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 09:26

    Denis, je suis allée voir ton expo à la mairie et j'ai été "scotchée"  même si j'avais déjà vu plusieurs de tes oeuvres chez toi. J'ai été particulièrement touchée par deux sculptures "Anonyme" (j'ai trouvé le nom sur ton blog (que j'ai enfin visité) et le monsieur au chapeau et au cigare (que je n'ai pas vu sur ton blog mais je dirais que c'est "l'homme à l'harmonica"  du film Il était une fois dans l'Ouest). Vraiment, toutes mes félicitations, tu es un véritable  Artiste.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :